Livre d’or

Merci, chers auditeurs, de prendre le temps d’écrire un message suite à une visite !

24 réflexions sur “Livre d’or

  1. Dès les premières phrases que prononce Valérie, on se laisse entraîner pour deux heures chronos dans de merveilleux voyages. Que ce soit dans le quartier opulent de la plaine Monceau ou à travers le dédale des passages couverts qui rappellent l’ambiance des bazars orientaux. On entre par ici, on ressort par là, on marche, on s’arrête, on observe une belle façade, on repart. A chaque fois, Valérie raconte avec force anecdotes, dates, noms….On est impressionné par sa connaissance du sujet et captivé par son récit. Je recommande ! Claire

  2. Avec sensibilité et intelligence Valérie Brandel fait découvrir Paris comme on ne l’a jamais vu auparavant. Elle sait captiver son auditoire et maîtrise parfaitement son sujet ! Quel bonheur…

  3. Bonjour Valérie,
    Nous avons visiter avec vous , la rue Mallet Stevens, autour de Montparnasse, Boulogne Billancourt, le quartier de Chaillot, le village de Passy, la nouvelle Athènes, les passages secrets rive droite, (en attendant ceux de la rive gauche!) tout les attributs architecturaux du 9ième et tant d’autres visites encore…
    A chaque fois nous avons ouvert les yeux et approfondi nos connaissances d’art et de cette architecture qui vous passionne. Merci de tout ce travail préparatoire et de la ferveur que vous apportez à raconter de belles histoires.
    Nous reviendrons au printemps pour le prochain programme, dans le XVII° ou ailleurs;
    Bonne fin d’année;
    A bientôt
    Bernard et Brigitte Scordia

  4. visite passionnante dans le quartier de Passy où nous avons appris des quantités de choses. Notre regard sur l’architecture des immeubles n’est plus le même, il est enrichi! Merci Valérie

  5. Mardi 6 juin 2017
    Quelle riche idée de faire découvrir ce que cache le vocable un peu ingrat de « Cité Universitaire ». C’est encore une fois, grâce au talent de Valérie, l’émerveillement de la découverte d’une entreprise visionnaire, rêve de paix universelle, née lors de la première après-guerre, et permise par les grandes mutations de l’urbanisme parisien. Comment sur un vaste campus, véritable parc, oasis de sérénité studieuse, est donnée à 40 pays la possibilité d’exprimer leur personnalité dans des réalisations de résidences d’étudiants ? La diversité des choix architecturaux retenus est passionnante. D’autant que l’essentiel la période concernée (1930-1960) est une époque charnière dans l’évolution de l’architecture.
    Un passionnant après-midi !
    Bernard Cabasson

  6. Vertige de l’art à Vaugirard. 2 mai 2017
    Deux heures passées hors du temps, dans un univers culturel aux multiples facettes, reflétant l’histoire et la physionomie complexe de ce quartier. En suivant un parcours si savamment conçu qu’il parait naturel, porté par un commentaire dont la précision factuelle, toujours pittoresque, révèle discrètement l’érudition. Et qui sait faire surgir, ça et là, tant de personnages attachants, par leur générosité ou leur folle passion de création artistique, que l’on se laisse délicieusement prendre par l’émotion.
    Un grand Merci, Valérie;

  7. Visite aujourd’hui passionnante « sur les terres du temple »malgré un temps bien frais..quartier qui vaut le détour. .conférencière passionnante..je reviendrai..

  8. Merci pour ces parcours. Je reviens toujours en ayant appris des choses dans des domaines variés: archi, histoire, progrès scientifiques… des visites très enrichissantes!

  9. Passionnante visite de la Salpetriere.
    Les détails historiques architecturaux et anecdotiques ont truffé ce parcours.
    Merci Valérie et bravo pour tout ce travail.
    Am Valluet

  10. Merci Valerie pour la visite dun21 septembre dans le Grand hôpital la Pitié Salpêtriere.
    Tant le passé historique que les détails historiques ont été passionnants.
    Un travail complet a été accompli par vous et présenté avec passion et simplicité .
    On apprend toujours avec vous.
    Cordialement
    Anne-Marie

  11. visite surprenante d’une » ville dans la ville » que constitue la Salpétrière..! visite , bien sûr , commentée avec art et doigté par Valérie.
    Cordialement
    Nicole

  12. MerCi valerie pour la belle promenade dans les tres beaux jardins se la salpetriere et de sa belle chapelle si classique. Et le temps était de mise.
    Et comme d habitude si bien documentée.

    A bientôt.
    Amicalement
    Laurence bernard

  13. Magnifique ballade architecturale dans le Boulogne des annees 30 grace a Valerie, qon enthousiasme, sa passion et son expertise sont un enchantement !
    Cette visite prend d autant plus de sens car elle l a met avec art en parallele avec celle notamment des ateliers d artistes de montsouris. On admire avec elle selon un parcours bien pensé les oeuvres de mallet stevens, le corbusier, Perret et tant d autres ! J’ai decouvert des coins charmants, assez paradisiaques de Boulogne qui m etaient inconnus !
    Magnifique apres midi et sous le soleil !

  14. Lorsque je viens à Paris, j’attrape une visite de Valérie..
    passionnante, intéressante…hors du commun ..et enfin : charmante conférencière

    Aude

  15. Une très BONNE ANNEE Valérie, 365 jours de santé, bonheur, et de paix !!!! Et, encore beaucoup de visites guidées si enrichissantes et toujours dans la bonne humeur !! A très vite …..
    Evelyne M.

  16. Valérie,
    tu nous donnes l’envie de redécouvrir Paris et ta façon originale de présenter ces lieux magnifiques chargés d’histoire sont un véritable enchantement. Tu es une conférencière d’exception! Ne changes rien.
    Isabelle F

  17. Un grand MERCI Valérie de nous promener et de nous enrichir de tes connaissances sur Paris. Tes visites nous donnent « le vertige de l’art »!

  18. je suis fan des visites de Valérie, une mine d’informations et une parenthèse de culture très appréciable. Je suis née à Paris que je n’ai pas quitté, et j’ai appris tant de choses ! vite, la suite…!

  19. Visites de sites inconnus ou méconnus, très bien documentées. Dorénavant vous marcherez dans Paris le nez en l’air !
    Nathalie

  20. Une conférencière passionnée pour des visites de Paris hors des sentiers battus. Je parle en connaissance de cause, je n’en ai pas raté une seule les années précédentes !
    Vivement les visites de la cuvée automne 2014.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s